Rechercher dans le site :

Partager cette page :

Twitter Facebook Google+ Pinterest

Noelie Elykem

Noelie Elykem

Togo / New Jersey

14237480_608748569303770_7459792076298264554_n

Biographie

Noelie naquit sous la bénédiction d’un jour de Noël. Très tôt elle eut une passion pour les chants religieux notamment le Gospel. Liant la passion à la foi elle fit ses débuts en tant que vocaliste dans le groupe musical de son église.
Au fil de ses expériences la jeune prodige montra son talent indéniable d’interprète et auteur compositrice.
Le titre de son premier album « I OWE JESUS » (Je dois á Jésus) sorti en 2003 en est la preuve.
Preuve aussi d’un talent salué à la première édition des récompenses artistiques FIATI au Togo par le prix du meilleur album féminin. Avec un talent divin et une grande fougue juvénile, et une volonté d’aller très loin qu’elle manifeste à travers
« I OWE JESUS », un album de 10 titres agrémenté de quelques composition original, est un véritable creuset musical allant du soft jazz au reggae ou Noélie par une force vocale étonnante s’affirme en digne héritière de Rebecca MALOPE, l’une de ses artistes préférés, elle fut nominée la même année pour les KORA AWARDS 2003 ( la plus grande et distinctive récompense Africaine des artistes en Afrique du Sud où elle finit parmi les finalistes de la catégorie féminine du Meilleur Artiste Africain Gospel .
Depuis lors elle a quelque peu roulé sa bosse. De la salle de spectacle du palais des Congrès de Lomé (TOGO) au stade Alphonse M. MADEBA à Brazzaville (CONGO) en passant par le festival Gospel et Racine à Cotonou (BENIN) sans oublier le GHANA, la COTE D’ IVOIRE, NOELIE, par l’onction, le zèle et la classe qui caractérisent ses prestations scéniques réussit toujours à créer entre le public et elle une parfaite symbiose.
Sa première tournée en Europe qui l’a conduit successivement à Bruxelles (BELGIQUE), Paris, Poitiers et Orléans (FRANCE) marque le début de sa carrière internationale.
Riche de ces expériences, Noelie a donné naissance le 1er juillet 2007 à son nouvel opus « LE NOM DE JESUS », un album de 11 titres d’une qualité impeccable autant sur la forme que dans le fond, qui lui vaut encore une deuxième nomination aux KORA AWARDS.
Et au Nom de Jésus et du talent ce fut la consécration.
Installée aux USA pour parfaire ses connaissances musicales (dont le domaine est exigeant) pour offrir un nouveaux et encore meilleur produit à son public, son travail ne passe pas inaperçu et sans surprise
NOELIE est la LAUREATE KORA 2010 catégorie Meilleur artiste féminin Gospel avec le titre « BE MY LORD » (Sois mon seigneur) de son dernier album.
C’est certes le début d’un nouvel épisode de sa carrière. Après avoir reconnu qu’elle doit á Jésus (I OWE JESUS),et cru en son nom (LE NOM DE JESUS). Elle s’est finalement ENRACINEE dans la foi et la musique, dit- elle. D’où le titre de son nouvel album ELIKEM ce qui veut dire en mina « Il -Jésus- m’a enraciné »
Enracinée sur le Roc (Jésus), elle expérimente des bienfaits de l’éternel et de nouvelles choses dans sa vie ainsi que son ministère. Par conséquent en Avril 2014 dernier, sous la direction artistique de l’expérimenter MARCEL BOUNGOU, elle donna naissance à son récent album, son 4 eme opus : « New Thing /Nouvelle chose » au Palais des congres de Lomé-TOGO. « New thing/nouvelle chose » reflète une riche diversité linguistique et Musicale.
La chantre de l’éternel, Noelie démontre dans cet album un nouveau niveau élevé musical prouvant sa maturité ministériel et Musical.
Noelie est actuellement basée aux USA avec son mari, le pasteur Amen Hodouto, ainsi que leurs enfants Ellykem Karen et Joel Keli. Ils dirigent une chapelle à Hampton, Virginie après la chapelle bilingue d’Irvington, New Jersey, et ont créé ELYKEM PRODUCTIONS, une compagnie qui vise à réaliser les projets de l’artiste et de leur ministère.

Vidéos

Réservation

Agence Elykem Productions

Courriel noelykem@gmail.com

Custom Tab

This is a custom tab